4 valeurs Agile

Agile propose quatres valeurs simples afin de contribuer à un produit ou un service de grande valeur en développement web et marketing. Afin d’accomplir cela, la méthodologie met l’emphase sur ces valeurs :

  • Individus et interactions
  • Produit ou service qui fonctionne
  • Collaboration avec les clients
  • Adaptation aux changements

6 valeurs Marketing Agile

Le marketing agile a développé son propre manifeste cependant ce document demeure au stade brouillon, certaines des valeurs sont des propositions, c’est pourquoi nous vous proposons plutôt les 6 valeurs de marketing agile selon Jim Ewel avant d’élaborer sur les 10 principes du marketing agile :

  • Répondre au changement
  • Itérations rapides
  • Tests et données
  • Beaucoup de petites expériences
  • Individus et les interactions
  • Collaboration

Source : Jim Ewel AgileMarketing.net

Agile Scrum in English

12 principes sous-jacents Agile

Que ce soit en développement web ou en marketing, les 12 principes Agile s’adaptent facilement afin de réaliser un produit ou un service de grande valeur pour une entreprise. Voici les 12 principes en fonction du développement agile ainsi que les 10 principes marketing agile :

Web Agile

  1. Notre plus haute priorité est de satisfaire le client en livrant rapidement et régulièrement des fonctionnalités
    à grande valeur ajoutée.
  2. Accueillez positivement les changements de besoins, même tard dans le projet. Les processus Agiles exploitent le changement pour donner un avantage compétitif au client.
  3. Livrez fréquemment un logiciel opérationnel avec des cycles de quelques semaines à quelques mois et une préférence pour les plus courts.
  4. Les utilisateurs ou leurs représentants et les développeurs doivent travailler ensemble quotidiennement tout au long du projet.
  5. Réalisez les projets avec des personnes motivées. Fournissez-leur l’environnement et le soutien dont ils ont besoin et faites-leur confiance pour atteindre les objectifs fixés.
  6. La méthode la plus simple et la plus efficace pour transmettre de l’information à l’équipe de développement et à l’intérieur de celle-ci est le dialogue en face à face.
  7. Un logiciel opérationnel est la principale mesure d’avancement.
  8. Les processus Agiles encouragent un rythme de développement soutenable. Ensemble, les commanditaires, les développeurs et les utilisateurs devraient être capables de maintenir indéfiniment un rythme constant.
  9. Une attention continue à l’excellence technique et à une bonne conception renforce l’Agilité.
  10. La simplicité – c’est-à-dire l’art de minimiser la quantité de travail inutile – est essentielle.
  11. Les meilleures architectures, spécifications et conceptions émergent d’équipes autoorganisées.
  12. À intervalles réguliers, l’équipe réfléchit aux moyens de devenir plus efficace, puis règle et modifie son comportement en conséquence.

Source : Manifeste Agile

Marketing Agile

  1. Notre plus haute priorité est de satisfaire le client par la livraison rapide et continue du marketing qui résout des problèmes et crée de la valeur.
  2. Nous nous accueillons et planifions en fonction du changement. Nous croyons que notre capacité à réagir rapidement au changement est une source d’avantage concurrentiel.
  3. Nous livrons souvent des programmes de marketing, de toutes les deux semaines à tous les deux mois, avec une préférence pour la livraison dans un lapse de temps le plus court possible.
  4. Un excellent marketing exige un alignement étroit avec l’entreprise, les ventes et le développement.
  5. Les individus motivés construisent d’excellents programmes de marketing. Donnez-leur l’environnement et le soutien dont ils ont besoin, et faites-leur confiance pour faire le travail.
  6. L’apprentissage, à travers la boucle de rétroaction bâtir-mesurer-apprendre, est la principale mesure du progrès.
  7. Le marketing durable vous oblige à suivre un rythme et une cadence constante.
  8. N’ayez pas peur d’échouer; il suffit de ne pas échouer de la même façon deux fois.
  9. L’attention continue aux principes fondamentaux du marketing et une bonne conception améliore l’agilité.
  10. La simplicité est essentielle.

Source : Manifeste Marketing Agile
Traduction libre anglais français